La ferme appartient à la famille de Marie-Claire depuis plusieurs générations. Avant d’être une ferme (à partir de 1835) elle était habitée par le maître d’école qui y recevait ses élèves. Son occupation est attestée au XVIIe siècle. Depuis 2009, les propriétaires restaurent la maison avec un souci du détail authentique pour lui rendre son cachet « lorrain ». Elle est désormais prête à vous accueillir et à vous séduire en vous apportant calme et sérénité.
Filstroff est un village lorrain type situé au bord de la Nied (affluent de la Sarre) dans un paysage verdoyant et vallonné à proximité de l’Allemagne (5 km) et du Luxembourg (25km). Nous sommes situés à moins d’une heure du vignoble de la vallée de la Moselle, de Sierck-les-Bains en France à Trèves et Cochem en Rhénanie, en passant par Schengen et Remich au Luxembourg. Metz, Thionville, Sarrelouis, Sarrebrücken, Luxembourg ville sont des villes proches…Sur place les amateurs de pêche à la ligne, randonnées et canoë-kayak pourront s’adonner à leurs occupations favorites.
Le site du Stock-Borren (vieil abreuvoir) est une ferme restaurée à l’ancienne : dallage, crépis à l’argile, badigeon à la chaux, vieilles poutres et pierres. Grande cour intérieure avec mezzanine, et jardin à l’arrière. Tout en étant traditionnelle dans sa conception, la maison est équipée de tout le confort moderne : wifi, télévision, plaque à induction, micro-ondes, four, lave-vaisselle etc. Au RDC, vous trouverez : 1 chambre avec 1 lit 1 personne, un grand salon séjour et une cuisine attenante, une salle de bain avec douche et baignoire (et lave-linge) et un WC séparé. A l'étage, vous disposerez de 3 chambres (une chambre avec 1 lit lorrain 1 personne, deux autres chambres avec 2 lits 1 personne chacune) ainsi que d'une salle d'eau avec douche. Les draps, serviettes et torchons sont inclus au tarif. Le chauffage et le ménage de fin de séjour sont en supplément.
Langues parlées : français, allemand
Marie-Claire et Jean-Louis Kieffer sont des passionnés de randonnées et sauront vous conseiller, voire accompagner et guider. Jean-Louis Kieffer est d’autre part auteur de nombreux ouvrages sur la langue régionale et en langue régionale, (le francique mosellan) ainsi que sur l’histoire et l’archéologie locale.